mardi 24 mars 2015

Comment bien se mettre au sport? ♥

Bonjour tout le monde, je reviens avec un nouvel article pour vous parler du sport. Ne faisant plus de sport cette année par manque de temps à cause de la fac je me suis rendue compte des conséquences que ça avait sur mon corps. En effet, je me trouve moins tonique et j'ai décidé d'y remédier en me remettant au sport une fois par semaine pour commencer. Je vais donc vous donner tous les conseils que j'applique aussi pour reprendre une activité sportive. 
J'ai toujours aimé faire du sport, j'en ai d'ailleurs fais non stop pendant 14 ans, les effets que ça m'apportait moralement et physiquement et je commence donc à m'y connaitre pour effectuer une bonne séance de sport efficace, productive et bonne pour le corps. Il y a en effet quelques points importants et principaux dans une séance de sport qu'il ne faut pas négliger et je vais les mettre en avant avec vous.

Tout d'abord il faut choisir de bons vêtements agréables et adaptés à votre activité sportive ainsi que de bonnes chaussures si vous en avez besoin. Tout le monde sait qu'il faut choisir de bonnes chaussures pour courir, avoir des pantalons serrés pour le yoga, un vêtement chaud de rechange si vous arrêtez votre sport en extérieur par exemple. Une bonne tenue est un élément indispensable pour faire du sport. Le mauvais pantalon peut gâcher une séance de sport (courir avec un jogging trop grand ou large) ou encore les mauvaises chaussures peuvent vous abîmer la santé et inverser totalement les effets du sport. 

Ensuite, il faut s'étirer! Trop de sportifs refusent ou oublient de s'étirer et c'est une chose très mauvaise pour le corps. L'étirement fait partie des phases obligatoires dans une séance de sport, cela permet à votre corps de se préparer à l'activité sportive quand c'est fait au début d'une séance, et de soulager le corps après une bonne séance et permettre ainsi au muscle de pouvoir commencer son travail de formation.

Je continue avec le rappel qu'il est nécessaire de laisser à son corps une journée de différence pour se reposer et que le muscle se fasse. En effet, un muscle ne se fait pas pendant l'activité sportive, bien au contraire, il commence sa formation quelques heures après et ce pendant encore quelques heures, il est donc mauvais de recommencer une séance de sport en travaillant les mêmes muscles le lendemain car ces derniers ont besoin de "repos".

Ensuite je rappelle qu'il ne faut pas faire de sport à jeun et ce, surtout si vous êtes débutant(e)s. Il ne faut cependant pas avoir le ventre plein je vous l'accorde, mais ce n'est pas parce que le corps tape directement dans la graisse quand il est à jeun que cela est bon pour la santé. Une banane ou une barre de céréales avec un jus de fruit frais est parfait et sain pour commencer une séance de sport si vous n'aimez pas être ballonné(e), il faut quand même donner de l'énergie à votre corps, surtout si ce n'est pas une habitude.

Parlons boisson maintenant avec l'obligation de boire! Si vous pouvez boire pendant faites le, pas trop mais suffisamment pour étancher la soif et sinon, si vous ne pouvez pas, buvez beaucoup après. En transpirant le corps se déshydrate, il faut donc palier le manque crée et il faut aussi boire pour éviter les courbatures le lendemain et éliminer les toxines accumulées.

Pour trouver la motivation de faire du sport et ce, durablement j'ai deux conseils à vous partager qui marchent relativement bien: se créer une grande et variée playlist de musiques motivantes, qui bougent et assez puissantes et trouver quelqu'un dans la famille ou le groupe d'amis avec qui faire du sport. C'est par ces deux moyens que j'arrive à me motiver quand je n'ai vraiment pas envie de bouger et quand cela ne marche pas, je vais voir des comptes de motivation de sport et de fitness sur instagram ou twitter pour me bouger les fesses une fois pour toute!









Je crois désormais que vous avez toutes les clés en main pour commencer à vous mettre au sport et ce, efficacement! Même si vous n'y prenez pas de plaisir au début, vous allez voir, petit à petit vous allez de plus en plus aimer ça et apprécier l'effort.
live, laugh and love!

crédits: instagram et compte "fitnessmotivation" twitter

dimanche 8 février 2015

Mon expérience pour perdre 3 kilos en 3 semaines!

Bonjour à toutes, je reviens avec un nouvel article pour vous parler de mon expérience pour perdre 3 kilos en 3 semaines sans faire énormément d'activités physiques puisque le travail a surtout été mental je dois avouer. Avec mes révisions je n'ai pas du tout eu le temps de pratiquer une activité sportive mais j'ai quand même voulu perdre du poids, ma perte de poids s'est donc résumée et basée sur de la marche (non pas comme sport mais comme déplacement) et une amélioration de mon hygiène de vie et hygiène alimentaire.

Tout d'abord je dois vous dire qu'étant gourmande j'ai vécu cette période comme une période de restriction non pas car je n'ai pas mangé à ma fin mais parce que je me suis limitée sur les choses grasses et sucrées, choses que J'ADORE. Ça a donc été une sorte de travail mental pour éviter de manger tout ce qui n'est pas bon (chocolat, gâteaux, chips...).

Voici donc le "programme" et les règles que j'ai suivi et qui m'ont permis de perdre au final en 3 semaines et demi exactement, 3 kilos.
Je me suis restreinte à ne pas dépasser 1700 calories consommées par jour pour être sure de ne jamais prendre de poids puisque c'est ce qu'on dépense environ chaque jour étant une femme. Je me suis aussi forcée à boire du thé vert (une tasse) 1 fois par jour au minimum et plus si j'en avais envie puisque nous connaissons tous les bienfaits du thé vert. Je me suis obligée à marcher plus au lieu de prendre les transports (comme marcher 10 minutes au lieu de faire 3 arrêts en bus) et prendre les escaliers dès que j'en avais la possibilité. De plus, en fin de journée, si je sentais que je ne m'étais pas assez dépensée ou si avec l'application du compteur de calories je voyais que j'avais plus mangé que dépensé alors je m'improvisais une séance de sport pour rééquilibrer l'écart. Si ce dernier était faible, je faisais une séance de yoga, sinon une séance de sport avec plusieurs exercices (squats, abdos, gainages, flexions...).
Avec cela je me suis forcée de suivre la règle la plus simple qui est de manger 5 fruits et légumes par jour chose à laquelle je ne pensais pas toujours à faire et suivre. Je me suis aussi servie d'une application sur mon smartphone qui fait podomètre pour contrôler le nombre de pas que je fais chaque jour. Mon téléphone ne me quitte, jamais, toujours dans que poche où à la main chez moi et dans une poche ou un sac à l'extérieur sur moi donc ça comptabilise tout le temps et je vois si je suis loin du but qui est de 10 000 pas (nombre idéal qu'il faudrait faire chaque jour).
Pour finir, j'ai arrêté de me peser tous les jours, chose très mauvaise à faire quand on espère une perte de poids. Je recommande donc une fois par semaine, pas plus!

Demande spéciale: Je préparer actuellement un voyage à Lisbonne sauf que je n'y suis jamais allée et je ne connais, dans mon entourage personne non plus. Je demande donc à mes lectrices qui y sont allées de me contacter sur Twitter en cliquant ICI et de me donner vos adresses préférées et bon coins que vous avez pu découvrir là bas! 

Je reviens vite avec un nouvel article mais en attendant je vous dis à bientôt et vous pouvez me retrouver sur Twitter ou Instagram avec le nom: Virtualnotebook, live, laugh and love!

samedi 17 janvier 2015

Mes favoris de Janvier ♥

Après des semaines et des semaines de révision, je souffle un peu et j'essaie de profiter de ce temps pour écrire un peu dans le blog. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez profité de bons moments en famille pour vous reposer. Je viens vous souhaiter de passer une bonne année, d'avoir tout ce que vous désirez et je viens vous proposer et vous suggérer mes favoris de Janvier et je suis bien sûr ouverte pour avoir les vôtres en commentaire. Je reviens avec un nouvel article après ces semaines dures et compliquées pour reprendre l'écriture de mes articles. Après ce qui s'est passé, ce qui a paralysé la France, personne n'avait la tête à faire autre chose qu'écouter les infos, en parler, réagir. J'ai aussi repris l'écriture d'articles puisque mes partiels viennent de se terminer et je peux enfin sortir le nez de mes révisions qui me prenaient tout mon temps et où je devais seulement dormir, manger, travailler.

Ma série: Smash:
J'ai découvert cette série il y a quelques mois et je suis devenue FAN en quelques épisodes. Cette série est originale et vraiment bien faite et raconte la vie et les problèmes à Broadway pour les producteurs, metteurs en scène, acteurs, écrivains qui veulent monter un spectacle et notamment un spectacle en particulier, celui de Marilyn Monroe. Les chansons, les danses, l'histoire, les péripéties sont vraiment bien organisées et faites, c'est donc un gros gros top!


Ma chanson: Ghost et Haunted de Beyonce pour 50 shades of grey:
Je crois que tout le monde a vu la bande annonce du film 50 nuances de Grey qui sortira le 14 février, si vous ne l'avez pas fais je vous conseille d'aller rapidement la voir. La musique est clairement prenante, puissante, mystérieuse, j'en suis fan!

Mon thé: Detox de Kusmi tea:
Pour celles qui ne le savent peut-être pas je suis une grande fan de thé, j'en ai plus de 30 différents et j'en bois chaque jour. Il est donc normal que je teste différents thés de différentes marques et celui, ce mois-ci qui m'a plu c'est le Detox de Kusmi tea. Au thé vert, citronnelle et maté, je me sens clairement moins ballonnée après l'avoir bu et le goût est vraiment agréable.


Mon application: Samsung health:
Pardonnez mon communautarisme des Samsungiens (ce n'est pas français mais faisons comme) en vous parlant de l'application offerte par Samsung pour le bien-être et la santé. C'est une application qui offre de multiples options comme le podomètre, le calcul de calories, le relevé et le suivi du poids, le relevé des différents exercices faits... j'aime beaucoup cette application car elle me permet de rentrer et suivre les différents éléments de mon hygiène de vie, et grâce à elle je peux ajuster ma nourriture et mieux me rendre compte chaque jour de ce que j'ai fais et je dois faire. 

Mon produit: Les produits Soap and Glory pour la peau:
Grosse révélation de ces dernières semaines: les produits soap and glory pour la peau et notamment ceux pour les peaux mixtes à grasses. En Angleterre je me suis achetée différents produits de la gamme verte avec une crème de jour, un gommage chauffant, une purifiant et nettoyant pour le visage et une crème pour défatiguer les yeux et c'est clairement RÉVOLUTIONNAIRE. Les produits ne sont pas très cher face à d'autres marques comme Clarins ou Caudalie par exemple et sont vraiment de très bonne qualité. C'est vraiment la marque TOP que je peux vous conseiller! 

Mon vernis: Revlon:
Mon vernis que je mets souvent en ce moment est le 993 Blackest black de la marque Revlon. J'aime beaucoup cette marque qui est de très bonne qualité notamment pour les vernis. Ils durent longtemps sur les ongles, s'enlèvent facilement et leur pigmentation est vraiment top. Celui-ci est un noir très intense virant à la lumière au bleu nuit très subtilement mais puissant en même temps. 

Ma bougie: Le père pelletier:
Comme vous devez le savoir je suis une grande fan des bougies et celle que je préfère en ce moment est une bougie de la marque Le Père Pelletier que je vous ai déja présenté en haul qui sent la "Confiture de lait". Cette bougie est clairement une tuerie, l'odeur est puissante, divine et sucrée et en même temps subtile. Il ne faut pas longtemps avant que l'odeur se répande partout dans la pièce et même, elle sent dans la pièce où elle est sans même être allumée. J'ai découvert cette marque sur ventes privées et je compte quand les deux que j'ai acheté se finiront en racheter.



Ma résolution: Être plus naturelle: 
Plutôt que me faire une liste de résolutions que je ne vais pas tenir, je préfère de temps en temps et si j'y pense chaque mois me donner une petite résolution. Je me force donc, bien que j'adore le maquillage, être un peu plus soft et naturelle, je varie donc les blushs, me force à ne mettre que des couleurs claires sur mes yeux voir juste du mascara et varier aussi les rouges à lèvres de saisons et ceux en accord avec mon teint. Le résultat ne peut qu'être meilleur pour mon apparence! 

Ma musique: Divergente:
Je finis mes favoris de janvier avec la musique ou plutôt ici les musiques qui sont mes coups de cœur. Bien que je n'ai pas vu le film Divergente je suis tombée sur youtube sur sa bande originale intégrale et clairement j'ai adoré. Les musiques choisies mélangent différents styles hétérocliques et on retrouve plein d'artistes avec des styles différents comme Woodkid, Ellie Goulding, Snow Patrol, Skrillex, M83 ou encore Asap Rocky. Pour écouter la BO il vous suffit de cliquer ICI

Voila pour mes favoris de janvier qui ne concernent pas que les produits de beauté. J'aime bien varier les articles entre favoris divers et variés et favoris d'un mois concernant les produits de beauté. N'hésitez pas vous aussi à me mettre en commentaire un ou plusieurs de vos favoris des différentes rubriques, je serais ravie d'aller les essayer ou les voir! Je reviens le plus vite possible pour de nouveaux articles, live, laugh and love!


dimanche 7 décembre 2014

Christmas vibes ♥

Bonjour tout le monde, Noël approche, et pour celles qui ne le savent pas, c'est la période de l'année que je préfère. L'idéal serait qu'il fasse un froid sec avec un beau soleil et de la neige 1 semaine avant et après Noël, j'adore! Je vous ai donc concocté un petit article bien encré dans l'ambiance de Noël avec plein de choses qui concerne cette fête que j'adore et je vais aussi vous parler un peu de mon Noël, comment je l'organise et pourquoi.

Tout d'abord je tenais à dire que pour moi étant catholique chrétienne mais non pratiquante, Noël représente vraiment une fête de famille, le moment où on se retrouve, où on se fait plaisir, où on met tout de coté pour se retrouver et profiter. Je mets donc du cœur à l'ouvrage et j'essaye de préparer aux mieux les cadeaux, les repas avec ma mère, les gourmandises...






Tout d'abord je vais commencer avec l'ambiance de Noël et ce, à travers la déco. Nous faisons notre sapin environ 3 semaines avant noël et nous le laissons jusqu'au Nouvel an et quelques jours après. Les couleurs du sapin change chaque année, nous avons toujours varié la déco et cette année elle sera rouge et or. En plus de faire le sapin, nous décorons le salon, l'entrée et la salle à manger, dans les mêmes tons et les tables de repas restent aussi dans l'esprit et dans les couleurs.

Ensuite, une fois la déco faite, durant toutes ces semaines j'allume le plus souvent possible des bougies, si possible dans les tons avec des odeurs hivernales ou je mets des brumes d'intérieur toujours aux senteurs d'hiver (cannelle, rameaux d'hiver..), j'adore l'ambiance qu'une bougie apporte dans un salon.

Après avoir mis la déco de Noël et quand le stock de bougies est prêt, j'ajoute des boissons chaudes. Noël rime pour moi avec chocolat chaud devant un film (de noël pourquoi pas), durant le boulot.. j'adore me faire de grosses tasses de chocolat chaud des fois même pour en faire mon dîner le dimanche. J'aime aussi boire du vin chaud que je fais moi même ou quand j'étais petite du jus de pomme de noël c'est à dire du jus de pomme infusé et chauffé avec de la cannelle, un tout petit peu d'anis, du miel et des clous de girofle, une vraie merveille!  

Le défaut que j'ai et qui ressort à Noël et aussi mon faible pour les musiques de Noël qui me rendent folle! Je crois que j'ennuie toute ma famille mais personne n'ose vraiment le dire, mais j'adore mettre en fond des musiques de Noël comme: All I want for Christmas, Christmas lights...et j'en passe! Si vous voulez une compilation de musiques à mettre en fond, cliquez ICI! Je vous jure ça apporte une ambiance parfaite, en famille, avec un thé ou un chocolat et des petits gâteaux, c'est parfait!

Concernant la nourriture, pour le 24 normalement apéritif, coquilles st jacques, huîtres, et petits gâteaux et fruits sauf pour moi où je mange des sushis, mon plat préféré, à la place des huîtres et coquilles st jacques puisque je n'aime pas ça. Et pour le 25, par tradition c'est la nourriture traditionnelle c'est à dire foie gras en entrée puis dinde, compote de pommes, marrons et en dessert salade d'orange/cannelle/bûche.
Outre les deux repas importants, il est de coutume de manger les chocolats de noël et de faire, puis de manger des gâteaux et biscuits de noël et notamment les traditionnels sablés avec plusieurs parfums: cannelle, nature, vanille.

Pour finir, j'aime beaucoup chercher, fouiner et trouver des cadeaux pour ma famille. Certains trouvent ça chiant mais moi j'adore, c'est ce qu'il me plait dans Noël, chercher pendant plusieurs semaines LE cadeau qui réjouira, qui fera plaisir. J'en ai marre d'entendre ceux qui disent: "oui vous aimez Noël que pour les cadeaux!". Allez plus loin que ça bon sang! Vous n'êtes pas heureux quand vous voyez que vous faites plaisir, la joie quand quelqu'un ouvre un cadeau bien choisi qui lui plait?

Pour ce qui est coiffure, maquillage et vêtement je change chaque année et de manière général pour les vêtements c'est sobre mais chic pour le 24 et le 25. Pour le maquillage plus marqué le 24 et plus discret le 25 et la coiffure, plus spécial (comme des chignons, tresses, couronnes travaillés) le 24 et classique le 25.

Pour finir, je ne peux terminer cet article sans vous parler DU calendrier de l'avent que je prends chaque année! Je sais que je n'ai plus l'âge mais j'adore le principe et le fait d'attendre chaque jour pour manger un jour chocolat et attendre doucement l'arrivée vers Noël!



Je vous souhaite pour finir, de bien préparer Noël, de bien faire vos achats, de trouver de bonnes recettes pour les repas et de profiter de votre famille! Je vous ferai un article avec quelques recettes je pense pour Noël de gâteaux, boissons et peut être d'idées pour l'apéro! N'oubliez pas de me donner vos avis, idées, façons de faire! live, laugh and love!