mardi 19 mai 2015

Healthy muffins! ♥

Bonjour à toutes, je reviens pour un nouvel article dans la rubrique cuisine pour vous proposer une recette saine mais gourmande: des muffins chocolat, banane, vanille + spéculoos, le tout sans beurre.

Depuis quelques temps je cherchais une recette de muffins qui n'était pas trop calorique mais comme je n'ai pas trouvé ce que je cherchais avec les calories calculées, j'ai fais ma recette à ma sauce et j'en suis satisfaite. En effet, j'ai remplacé le beurre dans la recette par le même taux de banane pour avoir des muffins plus sains et avec des bonnes calories rendant alors le muffin un peu plus élastique mais aussi plus consistant et qui tient mieux au ventre.

Cette recette est faite pour 12 muffins:
* Ingrédients =
- 350g de farine,
- 1 sachet de levure,
- 120g de sucre,
- 2 oeuf,
- 100/120g de banane (selon la taille ça fait environ 2 bananes),
- 20 cl de lait,
- des pépites de chocolat
- des pépites de spéculoos
- Extrait de vanille

* Préparation = Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la levure et dans un autre les oeufs, le lait, la banane bien écrasée puis incorporer le saladier liquide dans l'autre. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat au tout avec 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille. Préchauffez le four à 180° puis verser la préparation dans les moules et ajoutez sur le dessus des pépites de spéculoos. Faites cuire 20 minutes ou selon votre feeling et la cuisson de vos muffins plus ou moins rapide selon leur placement dans le four. 



Si vous suivez cette recette vous vous retrouvez donc avec des muffins sains saveur: banane, chocolat et pointe de vanille et spéculoos = un pur délice qui cale bien le ventre sans pour autant être trop calorique. 
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, sur twitter ou instagram et me laissez vos recettes que je me ferai un plaisir de tester! live, laugh and love!

mercredi 6 mai 2015

Mes favoris du d'avril ♥

Bonjour tout le monde, je reviens avec un nouvel article pour vous parler de mes favoris du mois d'avril dans plusieurs domaines: beauté, maquillage, musique, séries... Je n'ai pas pu poster ces derniers temps car j'étais en période de partiels donc je n'avais clairement plus une minute de temps libre.

Séries: Je viens vous parler ici de mon gros top qui dure depuis plusieurs mois voir années, c'est la série Scandal. Je suis à la 4ème saison et je suis toujours fan! En effet, c'est une chose que je ne retrouve que dans peu de séries à savoir le fait qu'au cours des saisons la qualité soit toujours là, les intrigues puissantes mais variées et les personnages intéressants et importants. Depuis 4 saisons je suis toujours pressée et passionnée à chaque épisode, les intrigues sont aussi actuelles et probables ce qui rajoute une dimension moderne à la série. C'est clairement un BIG top que je recommande (notamment aussi pour le charisme et les tenues d'Olivia pope).



Beauté: Mon dernier coup de coeur provient de chez Lush. Depuis des années je cherchais un produit qui pourrait prévenir et éviter mes imperfections et je l'ai trouvé!! C'est la lotion sous forme de gel de chez Lush appelée "Spotlight" à 10 euros environ et qui assèche le bouton qui commence à pousser et le fait disparaître ni vu ni connu en 2/3 jours ou empêche après une application sur tout le visage de grosses imperfections de se former. Concernant le rapport qualité prix je trouve clairement que ce produit vaut son prix de part sa qualité et son efficacité, c'est vraiment la bonne découverte de mon mois d'avril!

Ensuite je ne peux pas continuer sans vous parler d'un autre produit qui a aussi été révolutionnaire pour moi, il s'agit de la lotion démaquillante de Mixa. Je n'ai jamais été déçue des produits de la marque mixa et ma découverte ce mois-ci me conforte dans l'idée que c'est une marque de qualité. Clairement ce produit m'a réconcilié avec les lotions que je trouvais trop agressive pour la peau, qui ne sentait pas toujours très bon et qui laissait un filet de produit gênant, là c'est tout le contraire. La lotion est douce sur la peau, a une odeur divine et en plus de démaquiller, nous donne la sensation d'hydrater la peau en même temps. Je vous recommande vivement ce produit que je rachèterai et qui est un big TOP!



Food: Puisque j'ai décidé, le printemps arrivant de faire attention à ma ligne, je suis repartie dans les aliments plus lights et healthy et je suis retombée sur le quinoa! Je trouve vraiment cet aliment top pour plusieurs raisons: c'est un féculent qui cale vraiment bien le ventre et tiens au corps et n'est pas calorique du tout face à ce qu'il apporte. En comparaison avec les pâtes je trouve cet aliment révolutionnaire puisqu'il permet de se faire de grosses portions, sans que cela soit calorique et de ne pas avoir faim 2 ou 3 heures seulement après la fin du repas.

Bougie: Ma bougie du mois n'est pas une bougie en particulier mais une marque: Yankee candle! Vous aller dire que je me réveille après la bagarre mais pas du tout. Je connais la réputation depuis 2/3 ans de cette marque mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester leurs produits et, alléluia j'ai trouvé un revendeur il y a quelques jours par hasard. Je me suis donc jetée sur les petites bougies que fait la marque pour tester plein de parfums différents et j'ai directement été conquise. Même si les prix sont un peu élevés la qualité est clairement là que ce soit au niveau des odeurs qui sont variées et divines ou de la tenue de la bougie qui dure longtemps puisqu'elle n'a pas besoin d'être allumée longtemps pour diffuser une odeur complètement dingue (10 minutes à peine)!

Musique: Mon choix est vite fait, pendant tout le mois d'avril j'ai écouté en boucle une chanson qui bouge, qui motive: Stole the show de Kygo et Parson James! Elle est entraînante, rythmée, originale et permet durant ces journées pluvieuses de sentir l'été arriver doucement.

Mon thé: Je continue mes favoris avec mon thé du mois qui est de la marque Teaforté et est au thé vert, pêche et mangue. C'est vraiment un gros top, le goût est vraiment puissant, fruité, agréable et même si le prix est élevé, cette marque vaut vraiment le coup. J'avais déjà testé du thé de leur marque (thé au jasmin) et je n'avais pas été déçue, cette marque est donc retestée et approuvée encore une fois. Outre le packaging qui ne m'intéresse pas, il est néanmoins vraiment pratique, filtre parfaitement (chose que j'apprécie) et je vous le redis l'intensité du goût est vraiment ouf!

Mon application: Pour finir, je vais vous conseiller mon application favorite de ce mois-ci: Spotify. Je connaissais cette application depuis longtemps mais je l'ai clairement redécouverte notamment grâce aux playlists proposées. En effet, j'ai découvert que Spotify avait mis en place des playlists déjà faites d'utilisateurs pour tous les moments ou actions de la journée, ou soirée comme: durant le petit déj, au sport, après une longue journée, sous la douche, musique d'ambiance pour un dîner... et elles sont vraiment bien faites! Ces playlists sont clairement devenues indispensables à ma vie, je les utilisent tout le temps et je les trouvent vraiment top et parfaitement adaptées.

Je vous donne donc rendez-vous pour de nouveaux favoris très bientôt, n'hésitez pas comme d'habitude à me donner les vôtres en commentaire et me suivre sur twitter ou instagram sous le pseudo de Virtualnotebook. 

mardi 24 mars 2015

Comment bien se mettre au sport? ♥

Bonjour tout le monde, je reviens avec un nouvel article pour vous parler du sport. Ne faisant plus de sport cette année par manque de temps à cause de la fac je me suis rendue compte des conséquences que ça avait sur mon corps. En effet, je me trouve moins tonique et j'ai décidé d'y remédier en me remettant au sport une fois par semaine pour commencer. Je vais donc vous donner tous les conseils que j'applique aussi pour reprendre une activité sportive. 
J'ai toujours aimé faire du sport, j'en ai d'ailleurs fais non stop pendant 14 ans, les effets que ça m'apportait moralement et physiquement et je commence donc à m'y connaitre pour effectuer une bonne séance de sport efficace, productive et bonne pour le corps. Il y a en effet quelques points importants et principaux dans une séance de sport qu'il ne faut pas négliger et je vais les mettre en avant avec vous.

Tout d'abord il faut choisir de bons vêtements agréables et adaptés à votre activité sportive ainsi que de bonnes chaussures si vous en avez besoin. Tout le monde sait qu'il faut choisir de bonnes chaussures pour courir, avoir des pantalons serrés pour le yoga, un vêtement chaud de rechange si vous arrêtez votre sport en extérieur par exemple. Une bonne tenue est un élément indispensable pour faire du sport. Le mauvais pantalon peut gâcher une séance de sport (courir avec un jogging trop grand ou large) ou encore les mauvaises chaussures peuvent vous abîmer la santé et inverser totalement les effets du sport. 

Ensuite, il faut s'étirer! Trop de sportifs refusent ou oublient de s'étirer et c'est une chose très mauvaise pour le corps. L'étirement fait partie des phases obligatoires dans une séance de sport, cela permet à votre corps de se préparer à l'activité sportive quand c'est fait au début d'une séance, et de soulager le corps après une bonne séance et permettre ainsi au muscle de pouvoir commencer son travail de formation.

Je continue avec le rappel qu'il est nécessaire de laisser à son corps une journée de différence pour se reposer et que le muscle se fasse. En effet, un muscle ne se fait pas pendant l'activité sportive, bien au contraire, il commence sa formation quelques heures après et ce pendant encore quelques heures, il est donc mauvais de recommencer une séance de sport en travaillant les mêmes muscles le lendemain car ces derniers ont besoin de "repos".

Ensuite je rappelle qu'il ne faut pas faire de sport à jeun et ce, surtout si vous êtes débutant(e)s. Il ne faut cependant pas avoir le ventre plein je vous l'accorde, mais ce n'est pas parce que le corps tape directement dans la graisse quand il est à jeun que cela est bon pour la santé. Une banane ou une barre de céréales avec un jus de fruit frais est parfait et sain pour commencer une séance de sport si vous n'aimez pas être ballonné(e), il faut quand même donner de l'énergie à votre corps, surtout si ce n'est pas une habitude.

Parlons boisson maintenant avec l'obligation de boire! Si vous pouvez boire pendant faites le, pas trop mais suffisamment pour étancher la soif et sinon, si vous ne pouvez pas, buvez beaucoup après. En transpirant le corps se déshydrate, il faut donc palier le manque crée et il faut aussi boire pour éviter les courbatures le lendemain et éliminer les toxines accumulées.

Pour trouver la motivation de faire du sport et ce, durablement j'ai deux conseils à vous partager qui marchent relativement bien: se créer une grande et variée playlist de musiques motivantes, qui bougent et assez puissantes et trouver quelqu'un dans la famille ou le groupe d'amis avec qui faire du sport. C'est par ces deux moyens que j'arrive à me motiver quand je n'ai vraiment pas envie de bouger et quand cela ne marche pas, je vais voir des comptes de motivation de sport et de fitness sur instagram ou twitter pour me bouger les fesses une fois pour toute!









Je crois désormais que vous avez toutes les clés en main pour commencer à vous mettre au sport et ce, efficacement! Même si vous n'y prenez pas de plaisir au début, vous allez voir, petit à petit vous allez de plus en plus aimer ça et apprécier l'effort.
live, laugh and love!

crédits: instagram et compte "fitnessmotivation" twitter

dimanche 8 février 2015

Mon expérience pour perdre 3 kilos en 3 semaines!

Bonjour à toutes, je reviens avec un nouvel article pour vous parler de mon expérience pour perdre 3 kilos en 3 semaines sans faire énormément d'activités physiques puisque le travail a surtout été mental je dois avouer. Avec mes révisions je n'ai pas du tout eu le temps de pratiquer une activité sportive mais j'ai quand même voulu perdre du poids, ma perte de poids s'est donc résumée et basée sur de la marche (non pas comme sport mais comme déplacement) et une amélioration de mon hygiène de vie et hygiène alimentaire.

Tout d'abord je dois vous dire qu'étant gourmande j'ai vécu cette période comme une période de restriction non pas car je n'ai pas mangé à ma fin mais parce que je me suis limitée sur les choses grasses et sucrées, choses que J'ADORE. Ça a donc été une sorte de travail mental pour éviter de manger tout ce qui n'est pas bon (chocolat, gâteaux, chips...).

Voici donc le "programme" et les règles que j'ai suivi et qui m'ont permis de perdre au final en 3 semaines et demi exactement, 3 kilos.
Je me suis restreinte à ne pas dépasser 1700 calories consommées par jour pour être sure de ne jamais prendre de poids puisque c'est ce qu'on dépense environ chaque jour étant une femme. Je me suis aussi forcée à boire du thé vert (une tasse) 1 fois par jour au minimum et plus si j'en avais envie puisque nous connaissons tous les bienfaits du thé vert. Je me suis obligée à marcher plus au lieu de prendre les transports (comme marcher 10 minutes au lieu de faire 3 arrêts en bus) et prendre les escaliers dès que j'en avais la possibilité. De plus, en fin de journée, si je sentais que je ne m'étais pas assez dépensée ou si avec l'application du compteur de calories je voyais que j'avais plus mangé que dépensé alors je m'improvisais une séance de sport pour rééquilibrer l'écart. Si ce dernier était faible, je faisais une séance de yoga, sinon une séance de sport avec plusieurs exercices (squats, abdos, gainages, flexions...).
Avec cela je me suis forcée de suivre la règle la plus simple qui est de manger 5 fruits et légumes par jour chose à laquelle je ne pensais pas toujours à faire et suivre. Je me suis aussi servie d'une application sur mon smartphone qui fait podomètre pour contrôler le nombre de pas que je fais chaque jour. Mon téléphone ne me quitte, jamais, toujours dans que poche où à la main chez moi et dans une poche ou un sac à l'extérieur sur moi donc ça comptabilise tout le temps et je vois si je suis loin du but qui est de 10 000 pas (nombre idéal qu'il faudrait faire chaque jour).
Pour finir, j'ai arrêté de me peser tous les jours, chose très mauvaise à faire quand on espère une perte de poids. Je recommande donc une fois par semaine, pas plus!

Demande spéciale: Je préparer actuellement un voyage à Lisbonne sauf que je n'y suis jamais allée et je ne connais, dans mon entourage personne non plus. Je demande donc à mes lectrices qui y sont allées de me contacter sur Twitter en cliquant ICI et de me donner vos adresses préférées et bon coins que vous avez pu découvrir là bas! 

Je reviens vite avec un nouvel article mais en attendant je vous dis à bientôt et vous pouvez me retrouver sur Twitter ou Instagram avec le nom: Virtualnotebook, live, laugh and love!